Lilou
Lilou
Jument d'origine inconnue, née en 2001
Elle est grande, très grande ! Elle a rencontré Thérèse qui lui a soufflé à l’oreille « Viens je vais te faire découvrir Bichat et tu me diras ce que tu en penses ».
Lilou a participé a un stage de massages animé par Gwenaëlle et Camille. À la fin du stage, Lilou a semblé dire « C’est parfait, je veux vieillir ici ! ».
Depuis, n’hésitez pas : massages, pansage bien-être, gratouilles, elle en raffole.
Après un passé sportif (endurance, cso, dressage), quelques exercices lui plaisent encore beaucoup : déplacements latéraux, les transitions ascendantes et descendantes aux 3 allures, des barres au sol font pétiller ces yeux, …
En revanche, les promenades dans les bois, la vie dans un groupe avec les codes sociaux subtils, le travail au sol et en liberté, tout ça et d’autres choses encore, elle a dû les apprendre.
Mais quel bonheur de la voir se détendre, car Lilou a des émotions aussi grande qu’elle. Lorsque la peur s’empare d’elle, sa tête semble se percher à 3m !
Elle aime les enfants, les jeunes, les moins jeunes… Oui, elle adore les humain.es et son cœur est énorme mais elle peut parfois être d’une telle exigence qu’elle ne trouve aucun intérêt dans ce qu’on fait à ses côtés.
Dans ce cas, elle grimace et n’a qu’une envie retrouvée les autres chevaux. Car, ce qu’il s’est passé avec les chevaux de Bichat, c’est que Lilou les aime tellement (bon… faut dire la vérité surtout Junior) que sa grégarité est plus forte que jamais. Et puis, elle a tendance à s’inquiéter si des changements se produisent dans le troupeau, son souhait tout remettre bien à sa place.